Film chauffant, chauffage économique et optimal par rayonnement

Le chauffage est un équipement fort intéressant pour apporter de la chaleur dans le foyer. Certains foyers utilisent un chauffage d’appoint pour apporter un supplément de chaleur lorsque le chauffage principal n’arrive pas à assurer un confort de chauffe optimal. Mais cela peut avoir un poids considérable sur la facture de consommation énergétique. Pour réaliser une économie d’énergie sans compromettre le confort de chauffe, la solution est le film chauffant. Ce type de chauffage repose sur le principe de rayonnement. La chaleur monte depuis le plancher et diffusée de manière homogène dans la pièce, où que l’on se trouve.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XB8enL9gEroUJSW9-RmMUGAYYx5Sx_ff0ntRpXgGPJk/edit?usp=sharing

Le film chauffant incarne donc la nouvelle génération de plancher chauffant. Ce film chauffant est un type de chauffage au sol électrique qui produit de la chaleur grâce à des micros plaques de carbone sur un rouleau de film plastique. Très résistantes à l’électricité, ces plaques produisent rapidement de la chaleur au contact avec le conducteur électrique en argent. Le film chauffant respecte la réglementation thermique de 28°C maximum même si les réglages du plancher chauffant peuvent variés en fonction des occupants et de leurs besoins. Pour un confort optimal et une bonne économie d’énergie, on peut régler la température avec un thermostat mécanique ou électronique. La température optimale dans une habitation est de 19°C pour les pièces à vivre et de 16°C pour les chambres.  Le plancher chauffant électrique offre donc une température idéale.

Retrouvez Euroradiant sur Aboutme: https://about.me/euroradiant

plancher-chauffant-electriqueAvec une épaisseur de moins de 5mm, le film chauffant est parfaitement intégré au bâti. Le système est complètement invisible et ne gêne pas l’agencement qu’on souhaite apporter à la pièce. Le film chauffant a la particularité d’être compatible avec tous les types de revêtement de sol. On peut le poser en dessous d’un parquet stratifié, lino, marbre, carrelage … Le film chauffant n’est pas uniquement réservé pour une construction neuve ou un gros projet de rénovation. Comme la pose ne nécessite pas d’enrobage par une chape liquide, on peut même le fixer au-dessus du sol existant avec un scotch isolant.